Nous avons posé nos sacs en Thaïlande il y a deux ans ma femme et moi, et je dois dire que nous sommes tombés amoureux de ce pays magnifique ou les gens sont cool, et qui possède des dizaines d'iles aussi nombreuses que paradisiaques ou vous pourrez vous laisser aller sur des fonds de soleil,Chang Beer, plages paradisiaques et de reggae la plupart du temps.
Ce blog a pour but de vous aider au maximum a préparer votre voyage et aussi pour réserver vos hôtels, billets d'avion, transferts, etc...
Il résulte bien évidement de notre propre expérience et nos connaissances de ce pays dans lequel nous avons séjourné 2 mois au total.
Bien évidement toutes les expériences ne sont pas aussi idyllique que la notre, mais n'hésitez pas, car la Thaïlande est une destination de rêve.

Louer un scooter en Thaïlande

Il est très facile de louer un scooter en Thaïlande pour des sommes comprises entre 200 et 300 baths.
Cependant, il y a quelques règles de base à respecter pour que tout se passe au mieux.
Evitez de conduire si vous n'avez pas l'habitude de conduire un scooter car beaucoup d'accidents sont dus au manque d'experience de la conduite d'un deux roues.
Ensuite, n'oubliez pas que l'on roule sur le côté gauche de la route et que l'on double par le droite.
Au moment de la location, votre passeport vous sera demandé comme caution (deposit).
Ne vous inquiétez pas, il vous sera restitué à la fin de la location si aucun problème n'est à signaler.
Certains loueurs proposent plus des cautions en cash si vous ne voulez pas laisser votre passeport, mais sachez que cette pratique est courante, meme si cela peut vous paraître suspect.
Essayez de choisir un scooter au plus près du neuf, et SURTOUT, pensez à relever toutes les rayures ou anomalies à l'aide de votre appareil photo en demandant à la personne qui vous loue le scooter de les pointer du doigt sur les photos, mais en général, l'état du scooter est vérifié à la rédaction du contrat à l'aide d'une fiche technique détaillée.
Cette méthode peut vous éviter d'éventuelles tentatives d'escroqueries de la part du loueur, et cela vous permet aussi de faire voir que vous n'êtes pas tombé de la dernière pluie!!
Une fois les formalités réglées, ne pas oublier de faire très attention, de conduire prudemment et bien évidement portez votre casque car en plus de vous protéger en cas de chute, celui ci vous évitera de donner votre argent à la police qui ne rate pas une occasion de vous soutirer de l'argent.
En gros, soyez prudent, roulez tranquille, et tout ira pour le mieux ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Koh Phangan

Koh Phangan
Plage de Haad Son